Mon expérience avec le Top Body Challenge

09:44
http://soniatlev.com/
site de sonia: http://soniatlev.com/
Hello à tous, c'est Océane et aujourd'hui j'avais très envie de vous parler de mon expérience avec le top body challenge de Sonia Tlev.

Qu'es-ce que le Top Body Challenge? 
Le Top Body Challenge, ou TBC pour les intimes, est un programme d'entrainements sportif de 12 semaines à raison de 3 séances de renforcement musculaire (une le lundi, le mercredi et le vendredi) et de une ou deux séance de cardio d'une durée variable (environ 45 minutes).
C'est un programme adapté autant pour les débutantes que pour les personnes sportives.
Les séances sont composées des trois séquences de trois exercices. Les deux premières séquences doivent être répétées deux fois et la dernière une fois.

Mon expérience:
Depuis Octobre 2015 j'étais inscrite en salle de sport et je ne voyais toujours pas de résultats après 5 mois! A vrai dire j'y aller environ 2 fois par semaines mais mon alimentation ne suivait pas (j'ai toujours eu du mal à me contrôler niveau nourriture.) et j'estimais que le fait de faire du sport m'autorisait à manger des petits extra !

Du coup arrivait en mars je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelques chose et j'entendais que du bien du Top Body Challenge. Il s'est avéré qu'une de mes copines de cours l'avait, elle me l'a donc envoyé et une semaine après je commençais ma première séance.
J'étais très déterminé!
Comme conseillé, avant de commencer le programme j'avais pris des photos et mes mensurations pour pouvoir comparer à la fin.

Première séance, deuxième troisième et deux séances de cardio plus tard, j'étais super contente de voir que j'y arrivais, je ne peinais pas trop, j'avais très chaud à chaque fin de séances et j'arrivais à  me surpasser!

Lundi c'est travail des ados et des cuisses.
Mardi, cardio.
Mercredi, bras et fessiers.
Jeudi, cardio.
Vendredi TOTAL CORPS.
J'avais d'ailleurs poster sur instagram mes premières impressions :
Mon #tbc a commencé hier soir avec une première séance plutôt inattendue car je ne pensais pas qu'elle serai aussi intense ! Aujourd'hui en séance de cardio j'ai décidé d'aller courir 45 minutes comme au bon vieux temps, je pense que ça va être dur de reprendre la course. Heureusement que je me suis inscrite en salle en attendant de retrouver la motivation !
"👟 Première séance avec des haltères, j'ai décidé de prendre des 1,5kg car avec mes bras de chochotte je me suis dit que c'était préférable! 💪🏻 Je trouve cette séance plus difficile que la première étant donner que je ne travaille jamais mes bras et que j'avais toujours les courbatures du lundi! 😂"
En ce qui concerne les séances de cardio j'étais plutôt du genre à aller courir 45 minutes ou séances de vélo elliptique et de tapis de course à la salle.

A ce moment là du top body challenge j'étais toujours en alternance j'avais donc passé les deux premières semaines assez facilement car j'avais le même rythme de travail.

Au cours de la deuxième semaine je commençais vraiment à voir les résultats, je voyais ma taille se dessiner, mes fesses et mes cuisses se dessiner donc j'étais super contente!Arrive la troisième semaine je suis retournais en cours ce qui était encore mieux car je finissais plus tôt (18h au lieu de 20h) mais finalement c'était assez perturbant de changer de rythme du coup j'ai décalé certaines séances au lendemain puis au surlendemain etc... ce fut donc un échec pour moi !

Résultats des comptes :
En seulement trois semaines il y avait des résultats et j'ai perdu 1kg.

Mon avis :Je pense que ce programme est vraiment super, les résultats sont rapides, les exercices simples, très bien expliqués et détaillés, ça ne coûte presque rien (deux haltères, une corde à sauter, un tapis et bien sûr le programme). 
Mais attention il faut vraiment beaucoup beaucoup de motivation et de temps! Je dirai qu'il faut aussi un emploi du temps qui vous permet de louper aucune séance!

Le après :
Après j'ai eu une grosse chute de motivation, j'ai perdu tous les résultats, je ne suis pas retourné à la salle et j'ai repris du poids, donc complètement dégouté!
J'étais contente d'avoir tenu trois semaines mais je me suis complètement démotivé après, surtout du côté de la salle de sport car j'avais perdu l'habitude d'aller à la salle pendant trois semaines et je ne voulais plus y aller car je voulais faire mon truc toute seule. 
Finalement j'ai réussi à retourner à la salle un mois plus tard, pas sens mal!

Si vous ne voulez pas reprendre de poids ou perdre tous les efforts que vous avez fait il ne faut surtout pas arrêter du jour au lendemain comme je l'ai fait, ne pas vous décourager et faites attention à  votre alimentation, pendant et après, il n'y à pas de secret!
Si vous ne voyez pas de résultats tout de suite lâchez rien, chacun évolue de manière différente et n'abandonnez pas si vous trouvez ça trop dur. 


J'espère que ce post vous aura intéressait, 
donnez-moi vos avis en commentaire et 
partagez également votre expérience, à bientôt!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.